Voyager au Kazakhstan, en République kirghize, au Tadjikistan ou en Ouzbékistan

Toutes les informations utiles si vous vous rendez au Kazakhstan, en République kirghize, au Tadjikistan ou en Ouzbékistan.

  1. Dernière mise à jour le

Conseil aux voyageurs


Vous pouvez lire le conseil aux voyageurs pour le Kazakhstan, la République kirghize, leTadjikistan ou l'Ouzbékistan sur le site web général du SPF Affaires étrangères :


Belges en détresse


Malgré toutes vos précautions, vous vous retrouvez dans une situation de détresse à l’étranger. Que faire ? Lire plus...


Coordonnées pour les Belges en détresse


Pour des cas urgents (accident, perte/vol des documents, etc - pas de visa) après les heures d'ouverture ou pendant le week-end, les Belges peuvent contacter l'Ambassade de Belgique à Astana via le numéro d'urgence +7 701 203 29 42 (également sur Whatsapp).

Veuillez noter que de nombreux endroits en République kirghize et au Tadjikistan ne sont pas joignables par Internet ou téléphone, de sorte que l’absence de réaction de compatriotes voyageurs n’est pas considérée comme un signe de détresse.


Travellers Online


Aucun pays n’est totalement à l’abri d’une crise, d’attentats, ou d’accidents. Enregistrez votre voyage sur Travellers Online. Le SPF Affaires étrangères pourra ainsi plus facilement vous informer et vous apporter un soutien. Vos données demeurent toujours confidentielles.


Wanda


L’Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (ITM) a créé une application nommée Wanda qui permet d'informer les voyageurs sur les risques qu'ils encourent pour leur santé en fonction de leur destination. Avec cet outil, l'Institut souhaite toucher les personnes qui se trouvent actuellement à l’étranger. Plus d'informations...