-
Dernière mise à jour le
Un document officiel et légal dans un pays ne l’est pas automatiquement dans un autre. De nombreux documents doivent donc d'abord être légalisés pour pouvoir être utilisés à l’étranger.
Si vous souhaitez utiliser des documents belges au Kazakhstan, en République kirghize, au Tadjikistan ou en Ouzbékistan, ils doivent être légalisés à Bruxelles.
Si vous souhaitez utiliser des documents provenant du Kazakhstan, de la République kirghize, du Tadjikistan et de l’Ouzbékistan en Belgique, suivez la procédure suivante :
- Légalisation, pour les documents de la République kirghize, du Tadjikistan et de l’Ouzbékistan. Deux légalisations doivent être faites : le document doit d’abord être légalisé par le ministère du pays lui-même. Après cela, une deuxième légalisation est faite par notre Consulat.
- Apostille, pour les documents du Kazakhstan. C’est une procédure simplifiée. Les autorités kazakhes mettent une apostille. Elle est directement acceptée en Belgique. Vous n'avez plus besoin des services de notre Consulat.
Questions/réponses sur la légalisation de documents
Pour la légalisation à partir de l’étranger, vous pouvez toujours vous renseigner sur le site web de notre représentation sur place: Adresses des ambassades et consulats belges à l’étranger
Pour affiner votre recherche, vous pouvez aussi utiliser les 'Critères de recherche'.